Lycéens et Saint Valentin citoyenne

Catégorie : LYCEENS

Encore une fois nos jeunes lycéens, poussés par un élan de générosité, ont voulu apporter leur contribution aux enfants malades de l'hôpital de Purpan.

En effet avec l'aide du FSE ils ont vendu des sucettes en forme de coeur afin d'acheter avec la recette des gommettes.

Nous nous sommes mis en relation avec l'Association "les blouses Roses" dont la Présidente , Mme Jucla est venue déjeuner avec les instigateurs de cette action.

A ce sujet un courrier de sa part souligne l'engagement de nos jeunes ainsi que son profond respect.

Voici sa lettre :

LES BLOUSES ROSES

COMITE DE TOULOUSE

2 rue St Jean

31000 TOULOUSE

Présidente : Gisèle JUCLA

Email : lesblousesroses31@yahoo.fr

A l’attention du FSE du LYCEE

CLEMENCE ROYER de FONSORBES

Toulouse le 17 mai 2013

Chers lycéens,

En mon nom et au nom de toutes les BLOUSES ROSES de Toulouse,  je tiens à vous remercier pour le don fait à notre association.  Nous savons combien votre geste est empreint du respect de nos valeurs et croyez-bien que nous en sommes honorées.

Tout geste de générosité envers notre comité permet à nos bénévoles d’offrir des instants de bonheur, des rencontres, des échanges aux patients hospitalisés petits ou grands, aux résidents âgés en maisons de retraite et aux jeunes handicapés en centre d’accueil.

Nos 180 bénévoles, chaque semaine, animent des ateliers de loisirs créatifs, se tiennent aux côtés et écoutent des patients alités, gèrent des bibliothèques de prêt pour les malades, etc… Autant d’actions ludiques, créatives ou artistiques qui nécessitent du matériel adapté.

Dans le cas présent, ce sont plusieurs «  ateliers  coloriages et gommettes » qui pourront être animés pour les enfants malades à l’Hôpital des enfants du CHU et les jeunes handicapés du Centre Paul Dottin.

Je vous serais reconnaissante de remercier encore les cinq jeunes filles qui ont œuvré pour cette collecte en vendant des sucettes à la St Valentin : Lucie AYALA, Aurélie BAULARD, Chloé BRUYERE, Claire LAYNET et Ophélie PROUST.

Leur initiative est un beau geste humanitaire de proximité et de solidarité.

J’ai pu apprécier leur sérieux, leur gentillesse et leur sens de l’écoute lors du repas que nous avons partagé dans votre établissement.

Nous vous adressons l’expression de nos sentiments reconnaissants et je vous souhaite  au nom de l’équipe des BLOUSES ROSES, d’autres engagements aussi généreux dans votre établissement.

Et peut-être, pourrions nous rêver à un nouveau projet ensemble en 2014 …

La Présidente

Gisèle Jucla

Association loi 1901 fondée en 1944, reconnue d’utilité publique en 1967