Kamie-chan fête Noël au Japon !

Un joyeux noël :

 

Comme la communauté chrétienne est extrêmement faible au Japon (2% de la population), au Japon c'est une fête sans son aspect religieux (la naissance de Jésus, la crèche...) mais les nippons ont optés pour l'achat de cadeaux pour les plus petits, d'immenses illuminations, le mythe de Santa Claus (le père noël)... Alors que les jeunes célèbrent leur amour le 24 décembre (comme la saint Valentin chez nous ^_^).


 

Un merveilleux repas de réveillon :

 

Le soir du réveillon, les couples dînent dans des restaurants étrangers (italiens, français...), alors qu'en famille ils mangent du poulet (et non de la dinde comme nous), mais de KFC.

Dans les années 1970, les occidentaux qui vivaient au Japon cherchaient une alternative à leur repas traditionnel.

KFC était le seul à proposer du poulet et de la dinde, c'est tout simplement qu'ils se sont mis à manger du poulet de KFC à noël. 

 

Ayant vu son chiffre d'affaire multiplié par cinq à dix durant cette période, le poulet KFC reste celui que tout les japonais achètent pour fêter le réveillon de noël, et KFC s'y adapta.

 

Et pour le dessert c'est le christmas cake qui est choisi. 

 

 

Les décorations et le 25 décembre :

 

Comme noël est de plus en plus fêté au Japon (même si cela reste encore beaucoup commercial), les japonais décorent les centres commerciaux, leur maisons... Et ils voient tout en grand. Les sapins sont artificiels (car les vrais sont très chers) décorés de leurs guirlandes, leurs boules... On voit de plus en plus des régions reculées qui se mettent aussi à décorer, même si les grandes villes sont elles les plus décorées.

 

 

 

Par Kamie-chan

Modifier le commentaire 

par Ai-Lan RACLOT le 30 déc. 2015 à 11:12

haut de page