8 articles

Le saviez-vous? Après l'Apple watch, la Bento watch!

Par Ai-Lan RACLOTPublié le 20 mars 2016 à 19:20

Vous souvenez-vous de l'Apple watch, ce petit bijou de la technologie? Eh bien figurez-vous que les Japonais ont trouvé mieux!

Attention, voici venir la...

Eh oui!! Un minuscule bento contenu dans une montre!!!

Si vous êtes prêts à faire appel au chirurgien, à l'horloger, au super chef de cuisine et à l'amateur de diaporama, alors vous avez gagné trois grains de riz magnifiquement assemblés!

Un joyau technologique, notamment au niveau des baguettes!

Explications:

C'est génial n'est-ce pas?

 

 

 

Mais voyons, vous y avez vraiment cru???

Je vous ai bien eus!

Il s'agit en fait d'une pub pour l'entreprise agricole Takii, qui se spécialise dans les graines!

Mais bien sûr, rien ne vous empêche de demander aux artisans cités plus haut de vous la fabriquer!

Le saviez-vous? Adieu la glace à la vanille, essayez plutôt la glace au poulet frit!

Par Ai-Lan RACLOTPublié le 20 mars 2016 à 18:40 ♦ Mis à jour le 20 mars 2016 à 19:01

Puisque les japonais sont friands de karaage, un délicieux poulet frit, ils ont même créé un festival en son honneur!

Et cette année, il se tiendra dans la préfecture de Fukuoka, au début du mois d'avril!

Il s'agira d'un festival réunissant des représentants d'une vingtaine de restaurants environ, venus de tout le Japon et chargés de faire découvrir leur propre version de la recette!

Mais cette année, le plus surprenant sera sans conteste la glace au poulet frit!

Itadakimasu!!

Kamie-chan fête Noël au Japon !

Par Ai-Lan RACLOTPublié le 30 déc. 2015 à 10:48 ♦ Mis à jour le 30 déc. 2015 à 11:12

Un joyeux noël :

 

Comme la communauté chrétienne est extrêmement faible au Japon (2% de la population), au Japon c'est une fête sans son aspect religieux (la naissance de Jésus, la crèche...) mais les nippons ont optés pour l'achat de cadeaux pour les plus petits, d'immenses illuminations, le mythe de Santa Claus (le père noël)... Alors que les jeunes célèbrent leur amour le 24 décembre (comme la saint Valentin chez nous ^_^).


 

Un merveilleux repas de réveillon :

 

Le soir du réveillon, les couples dînent dans des restaurants étrangers (italiens, français...), alors qu'en famille ils mangent du poulet (et non de la dinde comme nous), mais de KFC.

Dans les années 1970, les occidentaux qui vivaient au Japon cherchaient une alternative à leur repas traditionnel.

KFC était le seul à proposer du poulet et de la dinde, c'est tout simplement qu'ils se sont mis à manger du poulet de KFC à noël. 

 

Ayant vu son chiffre d'affaire multiplié par cinq à dix durant cette période, le poulet KFC reste celui que tout les japonais achètent pour fêter le réveillon de noël, et KFC s'y adapta.

 

Et pour le dessert c'est le christmas cake qui est choisi. 

 

 

Les décorations et le 25 décembre :

 

Comme noël est de plus en plus fêté au Japon (même si cela reste encore beaucoup commercial), les japonais décorent les centres commerciaux, leur maisons... Et ils voient tout en grand. Les sapins sont artificiels (car les vrais sont très chers) décorés de leurs guirlandes, leurs boules... On voit de plus en plus des régions reculées qui se mettent aussi à décorer, même si les grandes villes sont elles les plus décorées.

 

 

 

Par Kamie-chan

Les voyages de Kunkun ! Akihabara....

Par Ai-Lan RACLOTPublié le 16 déc. 2015 à 17:49 ♦ Mis à jour le 16 déc. 2015 à 17:56

Le quartier d’Akihabara est un des quartiers de Tokyo les plus connus au Japon et dans le monde entier parmi les geeks et les otakus. Tout le quartier est constitué de boutiques d’électronique, de goodies de manga et d’animes, de cosplay ou encore de salles d’arcades. 

 

 

Cependant, les boutiques pour otaku sont  plus en plus présentes à Akihabara. On trouve dans ce quartier de nombreux cafés à thèmes notamment des maids café ou encore le café gundam ou AKB48.

 

Boutique otaku

 

Salle d'arcades

 

  

AKB48

 

 

    

Café gundam

 

Si vous avez un jour la chance d’aller au Japon et à Akihabara, il est possible que vous croisiez des gens en cosplay ou encore des voitures d’anime. Il est tout à fait normal de se balader à Akihabara en cosplay alors si vous devez y aller pourquoi ne pas y aller cosplayé ?

 

 

Voiture anime

      

Cosplayeurs

 

 

Par Kunkun

Suivez la mode avec Chloé-chan ! Le style Lolita...

Par Ai-Lan RACLOTPublié le 13 déc. 2015 à 18:54 ♦ Mis à jour le 16 déc. 2015 à 17:33

Le Japon est surtout connu pour sa mode particulière. Elle se découpe en plusieurs styles, les plus connus étant le Sweet Lolita et le Gothic Lolita.

 

Le style Sweet Lolita consiste à porter des jupes bouffantes sur de multiples jupons (pour donner encore plus de volume), le haut est souvent à froufrous pour renforcer le coté mignon et doux. Les vêtements sont de couleur pastel, le plus souvent rose pâle et blanc. 

 

                                  

 

Le Gothic Lolita est un dérivé du Lolita. Ce style s'inspire du style gothique classique (couleurs sombres) tout en gardant les jupes bouffantes et les hauts plissés du Lolita.

 

 

Le quartier de Tokyo où l'on peut acheter des articles de ce genre et voir des personnes portant ces styles est le quartier Harajuku.

 

Par Chloé-chan

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

haut de page