Préparer les épreuves en allemand

Catégorie : allemand

Pour l'épreuve d'allemand, il est recommandé de ...

  • s'abonner à la newsletter de la Deutsche Welle en cliquant ICI puis en choisissant la rubrique DaF - Deutsch als Fremdsprache, cela permet de recevoir de manière hebdomadaire et gratuite des articles sélectionnés pour leur pertinence dans la formation à la culture germanique et pour leur niveau (qui correspond globalement à celui des textes-supports de l'examen). On peut aussi vagabonder sur ce site pendant les vacances et lire quelques articles sur des sujets déjà vus dans d'autres disciplines ou qui correspondent aux centres d'intérêt du futur candidat.
    Conseil: Sur le site de la Deutsche Welle, les articles sont traduits en plus de 30 langues (dont l'anglais). Préférez passer de l'allemand à l'anglais plutôt que par le français afin d'augmenter votre maîtrise des deux langues.
  • consulter le site Tatsachen über Deutschland, pour trouver des informations actuelles sur l'Allemagne et sa place dans l'Europe et dans le monde. Le site est également accessible en 20 langues... 
  • faire des fiches de vocabulaire par article ou par thème, afin de tirer parti de vos lecture et de préparer l'exercice de traduction (allemand -> français) présent à l'examen.

Macht's gut!

 

Modifier le commentaire 

par SYLVIE BRISSON le 08 juil. 2017 à 09:57

haut de page