Une semaine pour dire “oui” à la solidarité (20/12/2015)

Une semaine pour dire “oui” à la solidarité

Les élèves du CVL s’impliquent dans l’opération Clémence Royer, lycée solidaire

Les porteuses du projet solidaire, Emma et Lorène  élues au Conseil de Vie Lycéenne et élèves de terminale scientifique

La semaine du 14 au 18 décembre 2015 a été placée sous le signe de la solidarité au lycée Clémence Royer.

Lorène Eigle ainsi qu’Emma Mikolow, toutes deux élèves de terminale et élues au Conseil de Vie Lycéenne ont proposé un double projet solidaire à la communauté scolaire.

Après la grande mobilisation des élèves de la Maison des Lycéens, du Conseil de Vie Lycéenne lors de la semaine du Sidaction, les lycéens ont souhaité prolonger l’action solidaire dans un autre domaine.

Il s’agissait d’organiser deux collectes, l’une pour l’association SAKADO et l’autre pour l’association Les C’Zelles.

Basée à Fonsorbes, l’association SAKADO organise des collectes de vêtements chauds, de kits d’hygiène et des sacs à dos pour venir en aide aux sans domiciles fixes de Toulouse lors de tournées hebdomadaires.

L’association les C’Zelles organise en février 2016 une course à pied à travers le Sénégal. Lors de ces courses, les coureuses, toutes des femmes, distribuent du matériel scolaire pour les enfants des villages traversés.

Ces deux collectes ont été un franc succès  grâce à la mobilisation de tous, à l’implication des membres du CVL ainsi qu’à  la générosité des adultes.

Le rendez-vous est déjà pris pour une nouvelle campagne de collecte au profit des Restos du Cœur de la ville de Fonsorbes durant la semaine du 15 au 19 février. Ce projet sera porté par des élèves de seconde du lycée.

Modifier le commentaire 

le 07 févr. 2016 à 18:31

haut de page