Le lycée se distingue aux Olympiades de Maths ! (11/06/14)

article paru dans la Dépêche du 11/06/2014

BASTIEN, LE BOSS DES MATHS

a décroché le 1er prix académique et la 4ème place au palmarès national. yes

Un peu plus de 21 000 candidats ont participé à la quatorzième édition des Olympiades de mathématiques. Parmi eux, 42 élèves de première du lycée de Fonsorbes issus des séries S et ES.

Cette épreuve difficile, d'une durée de quatre heures, consiste à traiter quatre problèmes issus de domaines aussi variés que l'arithmétique, la géométrie, l'analyse et les probabilités.

Résoudre ces exercices, véritables sujets de réflexion, nécessite non seulement des connaissances mais aussi ingéniosité, créativité, goût prononcé pour la recherche… autant de talents que possèdent les mathématiciens en herbe du lycée cantonal.

Si le mérite de chaque candidat a été salué par le jury, une copie s'est particulièrement distinguée : Bastien de 1re ES a décroché le 1er prix académique et la 4e place au palmarès national.

Reçu par la rectrice puis au Ministère de l'Education, ce jeune lauréat fait la fierté de tout l'établissement.

Rappelons les résultats exceptionnels obtenus par les élèves du lycée en trois années de participation : Aurélie , 1re académique et 2e au classement national en 2012 dans la séries ES, Pierre , 20e académique en 2013 dans la série S, et aujourd'hui Bastien.

«Félicitation aux lauréats et à tous nos candidats qui ont porté haut les couleurs du lycée Clémence Royer dans la noble discipline des mathématiques» a dit l'équipe dirigeante et le personnel enseignant de cet établissement sur le canton de Saint-Lys.

Modifier le commentaire 

par YANNICK GUILLET le 12 juin 2014 à 10:38

haut de page