Le Club UNESCO expose le Sénégal (16/05/14)

article paru dans la Dépêche du 16 mai 2014

Le Sénégal se dévoile dans une exposition

Les lycéens invitent à découvrir le Sénégal et leurs projets lors d'une exposition.

Exposition organisée par le club Unesco du lycée de Fonsorbes sur le Sénégal, mercredi 21 mai, salle Antonin Chelle,

1 rue des Glycines à Saint-Lys de 14 heures à 18 heures. L'accueil et la présentation seront suivis d'un goûter à partir de 15 h 30.

 

Le club Unesco du lycée cantonal de Fonsorbes propose à tous les habitants de venir découvrir le Sénégal à travers une exposition de photographies, ainsi que le chantier pour un centre d'éducation et de loisirs à Khombole, dans la région de Thiès.

Ces lycéens saint-lysiens et de Sainte-Foy-de-Peyrolières, motivés et dynamiques, ont décidé de participer à ce chantier pour épauler leurs correspondants sénégalais qui animent déjà un petit centre : le ciel.

Il s'agit ensuite de terminer un centre plus important, avec une capacité d'accueil plus adaptée à l'afflux des demandes.

Lors de l'exposition, les lycéens commenteront pour les visiteurs la vie quotidienne de leurs correspondants et évoqueront leur culture et les projets d'échanges interculturels qu'ils ont préparés.

On pourra aussi admirer les paysages sénégalais, imaginer une promenade en brousse sur une piste bordée de baobabs géants, passer un moment sur la plage avec les enfants ou encore visiter l'arrière-pays arachidier avec sa culture ancestrale.

Le club Unesco remontera son exposition lors de la fête du Jeu organisée par le conseil municipal des jeunes de Saint-Lys, le samedi 24 mai à partir de 14 h 30 à l'école de l'Ayguebelle. En plus de cette exposition, le public pourra découvrir des jeux de société sur la solidarité et le développement durable, des jeux africains, des jeux coopératifs seront proposés gratuitement aux petits et grands tout l'après-midi.

 

Modifier le commentaire 

par YANNICK GUILLET le 20 mai 2014 à 10:53

haut de page