Des échanges fructueux (05/04/2011)

paru dans La Dépêche du 05/04/2011

Des échanges fructueux

 

Une réception était organisée à la mairie pour les élèves anglais, espagnols et leurs hôtes du lycée Clémence Royer./Photo DDM, J.-C. B.

Dans la continuité des échanges débutés en 2010, avec l'Angleterre et l'Espagne, le lycée Clémence Royer a reçu au mois de mars, 45 élèves de seconde. Les mêmes lycées que l'année dernière ont répondu présents, celui de Carlos Tercero à Madrid et Simon Langton school de Canterbury.

De nombreuses visites étaient au programme, parmi lesquelles la Cité de Carcassonne et Toulouse. Là, les lycéens ont pu découvrir les charmes de la ville rose avec le musée des Augustins, la Cité de l'espace, le site d'Airbus 380 et l'aéroport. La Dépêche avait ouvert ses portes en grand. Une réception à la mairie a ponctué ce séjour. Le maire, Pierre Duplanté, a souhaité la bienvenue, à travers une petite cérémonie, où goûter et souvenirs étaient offerts aux jeunes anglais et espagnols, ainsi qu'à leurs hôtes fonsorbais.

Hélène Ibos, le proviseur et le personnel enseignant du lycée Clémence Royer, tout comme les professeurs respectifs des autres lycées sont grandement satisfaits de voir perdurer ces échanges.

Les lycéens fonsorbais vont à leur tour voyager. Ils seront accueillis par leurs homologues anglais du 4 au 11 avril, puis ils se rendront en Espagne du 5 au 11 mai.

Modifier le commentaire 

par YANNICK GUILLET le 25 avr. 2011 à 09:28

haut de page