Aides Financières : Bienvenue

 Les familles peuvent bénéficier d'aides dans le cadre notamment du règlement de la demi-pension

BOURSES / FONDS SOCIAL / AIDE REGIONALE

BOURSES

La campagne est nationale et annuelle.

le Ministère a mis à disposition des familles un service en ligne permettant d'évaluer leur éligibilité et le montant de la bourse pouvant être accordée à l'adresse :

http://education.gouv.fr/bourses-de-lycee

***

Le formulaire de demande de bourse ne concerne que les demandes de bourse pour des élèves du second degré en lycée. Les élèves des classes post-bac (CPGE et BTS) doivent formuler des demandes de bourses étudiantes (CROUS).

Ce formulaire accompagné des pièces justificatives demandées doit être remis, dûment complété, à l’établissement où votre enfant est scolarisé au moment de la demande selon les indications qui vous seront communiquées par l’établissement.

Formulaire de demande de bourse de lycée

Notice d’information 

Une campagne complémentaire est possible, mais seulement pour les situations suivantes : décès - élèves réintégrant (après formation dans le cadre du CNED ou déscolarisés), élèves venant de Mayotte ou de l'étranger.

Attention, une vérification des ressources est nécessaire pour les élèves boursiers redoublants : les pièces doivent être communiquées au service intendance avant fin septembre de l'année N. En cas de non retour, les bourses seront supprimées par l'Inspection Académique.

FONDS SOCIAL

Les familles peuvent demander à bénéficier via l'établissement d'une aide dans le cadre du fonds social lycéen (Rectorat).

Pour ce faire, il convient de prendre rendez-vous avec Madame VIREMOT, assistante sociale, présente le vendredi matin dans l'établissement et justifier de ses ressources.

Une commission se réunit au moins une fois par trimestre pour décider de la répartition et de l'attribution.

Les familles sont informées de la décision par courrier.

AIDE REGIONALE A LA RESTAURATION

Les familles peuvent également désormais bénéficier (sous conditions) d'une aide du Conseil Régional à la restauration pour un maximum de la moitié du montant dû par trimestre. La demande est également prise en charge par l'Assistante sociale.

 

Modifier le commentaire 

le 16 juin 2017 à 19:46

haut de page